À l’issue de l’évaluation par la Commission d’évaluation des formations et diplômes de gestion (CEFDG) du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, l’ISG a reçu un avis favorable pour continuer à délivrer le diplôme du programme Grande École visé Bac+5 et conférant le grade de Master pour une durée de 3 ans.
Le renouvellement s’appuie sur les points forts et la stratégie de développement présentée par Thierry Sebagh, son directeur général :
• Une stratégie entièrement revue pour concrétiser le passage de l’école post-prépa à postbac.
• Les contenus pédagogiques hybrides intéressants pour les étudiants grâce aux synergies avec les écoles du Groupe IONIS, notamment l’EPITA.
• Le positionnement « Tech & Digital ».
• Des coopérations académiques en cours de signature avec des universités françaises.
• Un réseau d’anciens diplômés dynamique et efficace.
Une transformation en profondeur de l’école, tant sur le plan de la pédagogie que sur l’articulation des programmes
Thierry Sebagh, directeur général de l’ISG
« Depuis mon arrivée il y a 2 ans à la direction générale de l’école, j’ai conduit une transformation en profondeur de l’école, tant sur le plan de la pédagogie que sur l’articulation des programmes, explique Thierry Sebagh. Cet avis favorable marque un tournant pour l’avenir de l’ISG et l’ensemble de ses équipes. »
L’ISG s’engage à étoffer son équipe d’enseignants-chercheurs seniors et à proposer ses formations à un nombre croissant de boursiers qui pourront bénéficier de logements en résidence universitaire..