L’ISEG Strasbourg et la Jeune Chambre Économique (JCE) viennent de conclure un partenariat pour l’année 2022. Premier partenariat de l’année, il bénéficiera aux deux structures : l’ISEG abritera des ateliers organisés par la JCE qui accueille régulièrement des étudiants de l’école à qui elle ouvre son réseau, très ancré régionalement.
Cet accord a été ratifié en présence d’Éric Hamel, directeur du campus de l’ISEG Strasbourg, et Philippe Dentz, président de la JCE Strasbourg, dans la salle d’honneur de l’école.
Pourquoi un tel partenariat dans une grande école ?
La JCE profitera donc des structures du campus pour y organiser notamment des ateliers et réunions. De l’autre côté, les étudiants de l’ISEG pourront participer à ces mêmes ateliers. Différents thèmes seront proposés comme :s’exprimer en public, mettre en œuvre un « brainstorming », diriger une réunion, une négociation ou une commission… Voilà quelques-unes des compétences que les étudiants pourront acquérir dans le cadre de ce partenariat.
Un ancrage économique local
Cette nouvelle coopération est le reflet de la politique de l’ISEG Strasbourg qui soigne son relationnel avec le monde économique. Le tissu économique, lui, apprécie le travail avec cette grande école ; et accueille ainsi régulièrement les étudiants de l’ISEG pour des stages, des alternances et même des premiers postes à responsabilités.
Pour bien connaître le fonctionnement des JCE, organisation mondiale qui favorise les échanges internationaux, je sais que ce nouveau partenariat offrira une vraie plus-value à nos étudiants et également, à la JCE.
Éric Hamel, directeur ISEG Strasbourg
Pour les étudiants de l’ISEG, ce partenariat s’inscrit donc dans les activités de l’école qui organise, tout le long de l’année, des conférences et rencontres ; entre les étudiants et des personnalités du monde économique, politique et culturel. Ainsi, avant même de se confronter au monde du travail, les étudiants ont déjà l’occasion de se créer un premier réseau ; et d’apprendre le fonctionnement des entreprises, administrations et projets.
On ne perdra pas de temps. Dès le mois de janvier, les premières réunions de la JCE auront lieu dans les locaux de l’ISEG Strasbourg .
Philippe Dentz, président de la Jeune Chambre Économique Strasbourg