Dans le cadre du traditionnel Challenge 48 h, les étudiants de l’ISEG ont été challengés par la célèbre marque française. En équipes et sur les 7 campus de l’école, ils devaient réfléchir à une stratégie de communication différenciante pour faire connaître le fabricant auprès des nouvelles générations afin qu’ils s’approprient cette marque iconique. Les meilleurs projets ont été présentés à la direction du groupe.
Chaque année, les étudiants de 2e année de tous les campus ISEG de France s’affrontent lors du Challenge 48h. Le principe est simple : un annonceur, un brief et seulement 48h pour y répondre ! Après avoir planché pour Engie, Center Parcs ou encore Ponant l’an dernier, cette année, l’annonceur est la célèbre marque française Aigle.
1 annonceur, 1 brief
Le Challenge 48h est une véritable course contre la montre…Le jour J, les étudiants reçoivent le brief de l’annonceur le jour J et ils ont ensuite 48h pour proposer une stratégie de communication. Un seul groupe par campus est ensuite sélectionné pour la finale pour y présenter son projet devant l’annonceur. Cette année, Aigle a mis au défi les élèves sur le sujet suivant : comment la jeune génération perçoit-elle la marque à travers ses produits (design) et son engament RSE ?
Justement, la marque française est reconnue pour ses bottes. Or, celles-ci fabriquées dès 1853 sont conçues en caoutchouc naturel et fabriquées en France. Une fabrication qui perdure et fait office d’engagement. Aujourd’hui, Aigle souhaite faire connaitre ses pratiques et ses convictions auprès des plus jeunes. Pour ça, elle a fait appel aux étudiants de l’ISEG. Les meilleures stratégies et recommandations de chaque campus ont été présentées à la direction du groupe, fin janvier. L’édition 2022 du Chalenge a ainsi désigné Toulouse, Bordeaux et Nantes, comme tiercé gagnant.