Dans le cadre du cycle de conférences organisé par le BDE Mode Écoresponsable de MOD’SPE Paris, l’école a reçu Leopolda Contaux-Bellina, fondatrice de SED NOVE Studio, une société spécialisée dans l’accompagnent des entreprises du luxe pour la valorisation de leurs stocks dormants de cuir. Ces conférences, animées par Iris Magda-Mauris (MOD’SPE Paris promo 2022), ont pour objectif de « permettre aux étudiants de rencontrer des professionnels et de découvrir les métiers auxquels ils aspirent ».
En mars, se tenait la première séquence du cycle de conférences lancé et animé par Iris Magda-Maurin, étudiante en Master 1 à MOD’SPÉ Paris, membre du BDE Mode Écoresponsable et référente de l’atelier Conférences. Elle a reçu Leopolda Contaux-Bellina, fondatrice de SED NOVE Studio, le studio d’innovation pour l’économie circulaire dans la filière cuir, évoque son parcours académique et professionnel, et aborde l’économie circulaire dans la filière cuir, de la raison d’être de la filière cuir à la valorisation des stocks dormants du luxe.
Une trentaine d’étudiants ont assisté à la conférence et ont bénéficié des contributions spontanées d’Hélène Sarfati-Leduc (Le French Bureau) et Jean-François Collet (collecteur de peaux).
Pour écouter le replay de la conférence en podcast, veuillez cliquer sur l’image ci-dessous :