e-artsup Toulouse s’engage contre la précarité étudiante

Face à la précarité des étudiants qui s’aggrave du fait de la situation sanitaire, les étudiants d’e-artsup Toulouse ont décidé de prendre les choses en main et d’aller à la rencontre de l’association Espoir.

Créée en 1978 à Toulouse, l’association Espoir a voulu réunir et accueillir les familles qui vivaient anciennement dans des foyers séparés. Proposant des lieux d’hébergement communs et un accompagnement vers une autonomie sociale.

Au fil des années, elle a élargie ses missions en fonction de ses valeurs : l’engagement, la solidarité, le partage, l’ouverture, l’insertion et le respect. C’est pourquoi depuis quelques mois, l’association intervient sur des missions pour aider les étudiants dans le besoin, en distribuant des colis alimentaires à ceux qui le souhaitent pour 1€.

Étant eux-même touchés par la situation, les étudiants d’e-artsup Toulouse ont organisé une collecte de produits alimentaires et d’hygiènes au profit de l’association Espoir. Ils ont ainsi recueilli, vendredi 19 et samedi 20 mars au Carrefour Market Compans Cafarelli, une palette entière de denrées non périssables qui iront compléter les colis de l’association.

L’école tient à remercier les nombreux clients pour leur grande générosité ainsi que Monique, la présidente de l’association Espoir pour son dévouement.

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.